Amel Ben Attia

Here and there

« Une œuvre aux entrelacs des genres, comme une topologie de nœuds qu’on soulève un à un.
Cette vidéo/installation sonore, sonne le moment des grandes remises en question, le moment de refaire les comptes : plus rien ni personne ne peut se poser comme le garant de la stabilité sociale, de la sécurité. Non, rien, aucune structure ne nous épargne de vivre l’horreur souvent trop banalisée par sa récurrence, par les médias, et notre perception.
Une image généralisée, “trop esthétisée”. Intrigue et mystère se suivent durant l’œuvre participative d’Amel Ben Attia, où elle piège le spec’acteur lors de l’expérience en le mettant tout d’abord face à l’image, puis dans l’image et au-delà de l’image et en le poussant à créer un effet miroir ou écho.
L’artiste nous rappelle que l’œuvre se doit de déranger, de provoquer, etc. afin de réaliser que l’urgence ultime n’est que : l’urgence de vivre! »
Nada Ouederni

Crédits

Parcours créations

Parcours : jaune
Genre : Vidéo
Dates et heures : du 4 au 8 Octobre de 13h à 18h toutes les 15 min
Durée : 15 min
Lieu : Makhzen El Rachidia
@droits réservés
@droits réservés

Amel Ben Attia (Tunis)

Née en 1980, Amel Ben Attia est une artiste plasticienne tunisienne. Elle a poursuivi ses études à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis.
Depuis 2002, Amel Ben Attia développe une pratique artistique protéiforme et politique.
Par la peinture et la vidéo, l’artiste pointe du doigt l’impact politique et religieux sur l’humain et son rapport à son propre environnement.

Elle attise notre curiosité pour nous plonger dans une réflexion basée sur le rapport au monde.
Amel Ben Attia expose régulièrement dans des galeries en Tunisie comme à l’étranger. Elle a également participé à des expositions dans le cadre du FIAC (Alger), FIAF (New-York), au Palais des nations (Genève), au MAG (Montreux).

Crédits

Production : L’Art Rue / Dream City
Avec le soutien exceptionnel de Knauf
Partenaire technique : SYBEL Light & Sound
Mise à disposition du lieu par l’Institut National du Patrimoine (INP)

Médiathèque

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Introduisez ci-dessous votre adresse e-mail et inscrivez-vous à notre newsletter.