Corps Citoyen

El Aers - The wedding project

El Aers – The wedding project est un projet de recherche artistique pluridisciplinaire visant la création d’une nouvelle narration concernant la liberté de circulation hors des frontières. Le mariage entre les deux rives de la Méditerranée pour célébrer un nouveau récit sur le voyage et les migrations.
El Aers,  ce sont des ateliers artistiques avec les jeunes de quartiers et de régions défavorisées (Kélibia, Mohamedia, Zarzis) mais aussi une performance site spécifique créée lors d’une résidence à L’Art Rue.
Pour Dream City, Corps Citoyen revient au cœur de la médina de Tunis dans le quartier qui a vu naître sa performance et réécrit celle-ci dans un nouvel esprit. Cela permet de développer de nouveaux outils de narration, de re-structurer le rapport espace, corps, mouvement et visuel.
Cela se fait, encore une fois, en impliquant les habitants, qui ouvrent les portes de leurs maisons et participent à la performance.

Crédits

Les gratuits de la nuit

Genre : Danse Théâtre
Dates et heures : du 4 au 8 Octobre à 21h
Durée : 60 min.
Lieu : Rue Tourbet El Bey (Départ au n° 62 de la rue)
©Corps Citoyen
©Corps Citoyen

Corps Citoyen (Tunis)

Corps Citoyen est un collectif pluridisciplinaire d’artistes basé à Tunis. “Corps Citoyen” parce que l’objectif principal de ce collectif est l’activation d’une réflexion citoyenne pour le changement social à travers le potentiel expressif de l’art et du corps en particulier, à la fois territoire d’une bataille politique et espace d’une résistance créatrice.

Corps citoyen ce sont : Rabii Brahim – acteur, Saoussen Babba – actrice, Aymen Mejri – acteur, Alessandro Rivera Magos – doctorant en anthropologie, Anna Serlenga – metteure en scène, Lilia Ben Romdhane – architecte et slameuse, Francesca Cogni, artiste visuelle et illustratrice.

Crédits


Performé par Lilia Ben Romdhane, Farouk Mahraja, Ahmed Amdouni, Mehdi Amara, Yesser Chebbi, Ghailen ​El ​Ag​re​bi, Hichem Chebli, Youssef Chouibi, Rabii Brahim
Dramaturgie : Lilia Ben Romdhane
​Scénographie : Francesca Cogni
Costume : Salah Barka
Photographie et coordination générale : Alessandro Rivera-Magos
Musique live : Naim Abdellatif, Moufid Khalil
Bande son : Wael Jegham
Assist​a​nt à la mise en scène : Rabii Brahim
Direction : Anna Serlenga
Remerciements : Aux habitants du quartier

Production : L’Art Rue
Avec le soutien de l’Institut Culturel Italien et de Heinrich Böll Stiftung
Partenaire technique : SYBEL Light & Sound
La résidence artistique de ce collectif a été soutenue par la Fondation DROSOS dans le cadre du projet “Fabrique artistique d’espaces populaires”.
Le collectif Corps Citoyen a reçu le soutien du fond Roberto Cimetta / Step Beyond / Ifa / stiftung.do

Médiathèque

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Introduisez ci-dessous votre adresse e-mail et inscrivez-vous à notre newsletter.