Kawthar Younis

A Present from the Past

Mokhtar, professeur de cinéma, reçoit de sa fille Kawthar, réalisatrice d’une vingtaine d’années, un cadeau exeptionnel pour son 75ème anniversaire. Avec deux billets d’avion en poche pour Rome, il a une seconde chance de retrouver un amour passé qu’il a abandonné il y a 33 ans.
Filmant en caméra cachée et utilisant des images d’archives familiales, Kawthar saisit librement l’essence même de la relation père / fille.

Mercredi 4 octobre : Présentation/débat à l’issue de la projection modéré par Tahar Chikhaoui en présence de Kawthar Younis et Mokhtar Younis.

Crédits

Les gratuits de la nuit

Genre : Cinéma
Dates et heures : Du 4 au 8 Octobre à 19h
Durée : 80 min.
Lieu : Centre Culturel Scolaire Mahmoud Messadi
©droits réservés
©droits réservés

Kawthar Younis (Le Caire)

Kawther Younis est une réalisatrice égyptienne qui a étudié la direction filmique à la High cinema Institute du Caire. Elle est née en juin 1993. Elle a réalisé un projet “A story of Everyday” qui a gagné le premier prix du concourt engagement civique de l’université américaine du Caire en 2011.

“A Present from the Past” est le 1er long métrage documentaire produit par la High cinema Institute d’Egypte et le 1er film d’école a avoir officiellement participé au Festival international du film du Caire.

Crédits


Réalisation : Kawthar Younis
Durée : 80 min.
Langue : arabe sous-titré en anglais
Couleurs
Année : 2015
Pays : Egypte

Partenaire technique : SYBEL Light & Sound
Mise à disposition du Centre culturel scolaire Mahmoud Messaadi par le Ministère de l’Education Nationale.

Médiathèque

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Introduisez ci-dessous votre adresse e-mail et inscrivez-vous à notre newsletter.