Nidhal Yahyaoui

Chaouiya

Un nouveau voyage, une nouvelle aventure, une nouvelle expérience que nous propose Nidhal Yahyaoui dans son nouveau projet en avant-première pour Dream city.
La nouvelle destination est la musique Chaoui du Nord-Ouest de la Tunisie. La guitare électrique remplace la Gasba (instrument majeur de ce répertoire) pour proposer une nouvelle sonorité à cette musique. Une aventure expérimentale dans la musique berbère tunisienne qui s’inspire de la musique touarègue.

Crédits

Les gratuits de la nuit

Genre : Musique
Dates et heures : Le 5 Octobre à 22h
Durée : 60 min
Lieu : Place de la Kherba
©droits réservés
©droits réservés

Nidhal Yahyaoui (Tunis)

Nidhal Yahyaoui est originaire de la région de Seliana et a grandi dans les quartiers de la médina de Tunis, ces quartiers qui concentrent des habitants issus de différents horizons ethniques tunisiens. Imprégné depuis son enfance de plusieurs genres musicaux traditionnels, Nidhal est animé par le désir de porter haut les couleurs de la musique tunisienne en l’exportant notamment en dehors de ses frontières.

Après son premier projet, Bargou 08, qui explorait le répertoire salhi de la région de Seliana et son second projet, Aphawin Populaire, qui faisait la part belle au mezoued, sa troisième aventure nous mène vers la musique berbère Chaoui. Les enjeux sont les mêmes : proposer des sons nouveaux et des fusions improbables.

Crédits

Production : L’Art Rue/Dream City
Lieu de répétition partenaire : Galerie « Le 15 »
Avec le soutien du fonds “Culture pour tous!” de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne à Tunis.

Médiathèque

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Introduisez ci-dessous votre adresse e-mail et inscrivez-vous à notre newsletter.